Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petites lettres

Les petites lettres

Petites histoires de gens ordinaires et extraordinaires par Odile Lasmarrigues


Adolescente

Publié par Odile Lasmarrigues sur 27 Septembre 2022, 17:15pm

Catégories : #Plus personnel

Adolescente

Je vais bien, ne t'en fais pas, laisse moi juste un peu de temps, laisse moi retrouver mes repères dans ton monde qui s’accélère. Je n’étais pas préparée à voir tes yeux se farder et ta silhouette se transformer, je n'étais pas prête pour vivre ta métamorphose.

 

Ma fille aimée, accorde moi ta confiance, partage avec moi tes doutes et tes peurs, je ne parviens plus à lire ta vérité à travers ton regard parfois si absent. Tu enfermes tes secrets à l'abri de notre inquiétude, tu cloisonnes et nous sépares des confidences que tu livres à ceux de ta caste.

 

Pardonne-moi ma maladresse quand je m'emporte à mon tour, lorsque je ne m’égare dans des mots plus forts que les tiens, je suis happée moi aussi par des tourbillons d’émotion.

 

Perdue sur un radeau en pleine tempête intérieure, je souffre de rencontrer de nouveau à travers toi mes propres démons, tes expériences font écho aux miennes et je fulmine de ne pouvoir te venir en aide. Cette aide, tu me la refuses d'ailleurs, quand je vois dans tes pupilles cet élan de confiance et ce désir de liberté. Ne fais pas de moi cette mère abusive, intolérante et détestable.

 

Les portes qui claquent, se verrouillent, les incompréhensions, le verbe haut, ma chérie, la vie bouillonne en toi et cherche sa propre voie.

 

Laisse-moi juste un peu de temps, je saurai apprendre la patience, je saurai redevenir ton refuge. Je n'ai pas encore les codes, j'ai perdu mes marques, j'aimerais tellement revenir à toi.

 

La nuit, lorsque mes rêves laissent la place à ma conscience, je viens te regarder dormir. Je retrouve tes traits d'enfants, ta bouche ronde et tes poings serrés. Je me fabrique des souvenirs, je mets de la mémoire dans ces moments brefs pour qu'ils deviennent des baumes.

 

A mi-chemin entre l'insouciance du berceau et l'impunité de la vie d'adulte, tu sembles flotter au-dessus de nous, sans contrainte ni dessein, si gracieuse telle un oiseau sur le point de s'envoler.

 

Aie confiance en toi ma belle colombe, ne crains pas d'aller trop haut, quels ques soient tes choix, tu trouveras toujours auprès de nous le réconfort dont tu auras besoin.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents